Pixwords soluzioni raspunsuri Pixwords Pixwords 2 lettere Pixwords 6 lettere Pixwords 8 lettere Pixwords 18 lettere Pixwords 16 lettere
Eureka Gaming | Sujet: CR – Réunion Eureka

CR – Réunion Eureka

Accueil Forums Vie de la Communauté CR – Réunion Eureka

Ce sujet a 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Eureka Dekadmin, il y a 4 ans et 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

Eureka_Flo
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

Suite à la réunion, voici un petit recap pour les absents.

Il reste un enthousiasme évident pour la communauté, nous aimons jouer ensemble et aimons partager ces moments auprès d’autres joueurs. Nous avons mal pris notre virage multi-gaming, c’est le problème quand on vient d’une structure mono-game. Mais il est encore temps de changer les choses et de se restructurer pour mieux envisager l’avenir ensemble, pour ce faire plusieurs chantiers vont être mi en place.

1er étape – Le Staff, le site web, la com et les réseaux sociaux.
    Il à été décidé de mettre en place un staff Eureka plus globale sans parler de lead jeux à proprement parlé, nous allons donc avoir besoin de Redacteurs / Newsers pour le site et les réseaux sociaux, modérateurs TS et Forum, de personnes souhaitant bosser sur le site internet, d’un trésorier, d’un recruteur / ambassadeur … En parallèle un projet de nouveau site internet devrait voir le jour, dès que nous aurons l’équipe web en place.

2nd étape – L’organisation autour d’un jeu.
    Nous ne pourrons être présent sur tout les nouveaux jeux et ce n’est pas ce qui nous intéresse, nos 2 titres phares sont BF et LOL pour le moment, dès qu’un nouveau jeu sort, il n’est pas nécessaire d’être présent dessus sous forme de team directement, mais soyons des ambassadeurs de notre communauté, libre à chacun de proposer sa candidature pour le lead d’un jeu.

3ème étape – Financement
    Depuis 6 mois les TS est à mes frais, il va falloir rapidement et en fonction de la reprise de fréquentation revoir le système de donation.

Si vous souhaitez proposer un peu de votre temps, ou qu’un poste vous intéresse, vous pouvez proposer votre candidature.

Flo

Eureka_xFalkon_
    Participant

Lu et approuvé haha! Je suis souvent disponible à mon boulot pour certaines choses, reste à voir quelle aide je pourrais apporter à notre communauté. Je m’en remet à vous de ce fait! La bise

Snake
    Participant

J’aimerais m’investir davantage dans la communauté, mais je n’ai plus trop le temps pour jouer à la console et m’occupé de quelque chose.
    J’espère pouvoir rejoué d’ici peu.
    Je vous souhaites une bonne continuation les guys! 😉

Eureka_Tek
    Admin bbPress

@xfalkon sincèrement on ne peut savoir pour toi ce que tu as envie de faire, propose des postes au moins! la bise 😛

@snake toi qui est de la génération facebook et vu que tu y passes du temps pourquoi ne pas s’occuper du groupe privé (modérations, invitation des nouveaux membres, tri des membres actuels…), non ?

Quant à moi tu le sais Flo la résolution de conflit c’est pas mon truc, à l’écris pourquoi pas (modérateur forum) . Sinon je joue déjà beaucoup le rôle d’ambassadeur de l’équipe dans la communauté battlefield mais question recrutement je préfèrerait largement que quelqu’un prenne les candidats en charge une fois inscrit sur le site.

Je me suis un peu occupé du twitter mais ça me convient pas par contre la chaîne youtube oui (c’est déjà le cas).

A côté je pense être une personne de confiance pour m’occuper de la trésorerie.

Donc je récapitule:

– Trésorier
    – Leader et ambassadeur battlefield
    – gestion chaîne Youtube
    – Aide quelconque sur le site (modération, tri dans les topics, annuaire…)

Ru5ka
    Participant

Pour la rédaction je laisse la place, mais je veux bien esseié de lancer un truc sur destiny vu que je suis assait actif déçu. Au niveau trésorerie je pense que de mon côté je peux commencer ma cotisation.

Ru5ka
    Participant

Pour la rédaction je laisse la place, mais je veux bien esseié de lancer un truc sur destiny vu que je suis assait actif déçu. Au niveau trésorerie je pense que de mon côté je peux commencer ma cotisation.

Snake
    Participant

@Eureka_Tek, pour ce qui est de twitter et de facebook, cela serait possible. Je passerais sur le TS pour voir sa! 😉

Mysterion
    Participant

Moi je serait chaud pour aider sur le site,

Eurêka_MikaZ
    Participant

Pour ma part,

J’suis toujours ok pour être gérant de la section lol, pour l’instant c’est calme donc je suis pas trop débordé ^^ mais si quelqu’un veux m’assisté pour qu’on fasse évolué la section y’as pas de soucis !

Sinon J’peux aussi prendre un rôle en relation avec la communauté globale, réseaux sociaux, ( lancer une chaîne twitch ? ), trésorerie, modérateur forum ou TS, rédaction, etc…

Voila pour moi 🙂

Mysterion
    Participant

Moi je veut bien assisté le feeder MikaZ pour la section lol et avoir un rôle dans le forum, rédaction ou un truc du gerne

Eureka Dekadmin
    Participant

Salut,
    Tout d’abord je te remercie pour ce CR qui me permet de suivre les reunions a distance au travail.

Concernant les « problèmes » énoncés et récurent j’ai sûrement quelques petites solutions que je vais soumettre à vos avis. Bien sur a la porté de mes connaissances.

– Le site: j’ai de très bonne connaissances dans la programmation de site internet: HTML5,CSS3, PHP, javascript, SQL. Je fait aussi de l’administration sous linux (et même windobe) ce qui me permet d’éviter les différentes attaques contre nos services diffusée via les serveurs.

Je me propose donc pour le site, mais au minimum un forum privé développeur doit être créé pour poster les différentes tâches, travail effectué, .. Les développeurs doivent travailler ensemble et en symbiose.

Un public doit être ouvert pour recenser exactement les fonctionnalités que doit comporter ce site.

– Le teamspeak: je peut prendre la charge financière entière de celui-ci. Bien évidemment les droits sur celui ci seront données a qui de droit et libre a vous de m’en donner ou non.

Quelques liens utiles:

Ce que je fait de temps en temps pour la team a mes heures perdues, je tient a préciser que ces sites me servent de passe temps et qu’il ne sont pas terminé. Ainsi il peut y avoir des manques de contenu, bug, ou manques de goûts :’D (surtout les 3 premiers).
    http://5.135.153.23/

Le teamspeak,
    Adresse: 5.135.153.23
    Port: par défaut (ne pas spécifié)
    Mot de passe: aucun

Ne faîte pas attention au nom du serveur. C’est un nom que je lui est donner lors d’un moment de fou rire avec des collègues sur LoL.

Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe, mais le fait d’écrire sur smartphone n’est pas évident :’P

En espérant pouvoir vous aider, votre Deka d’amour <3

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par  Eureka Dekadmin.

Eureka_Tek
    Admin bbPress

@sparrowhawkclaw

Merci pour l’intérêt que tu portes à l’équipe mais tu brûles les étapes!

Personne ne ta demandé de créé une chaîne Youtube, d’ailleurs nous en avons déjà une donc je te demanderais de la fermer stp, de plus le travail sur les vidéos est une chose que l’on doit discuter en amont car il doit correspondre à nos attentes et la charte graphique voulu par Flo.

Merci de passer par nous d’abord avant de prendre ce genre de décision. Je comprends que se soit des exemples et respecte ton travail mais il y a des façons de faire.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par  Eureka_Tek.

Eureka_Flo
    Admin bbPress

Effectivement, nous en avons déjà parlé, et tout comme tek, je suis d’accord avec ses commentaires.

La réunion de travail sera fait très prochainement, afin de savoir qui seront les personnes en charges du site web, pour ce qui est du TS, Serveur, la Eureka fonctionne seul pour ne dépendre de personne.

Le site web aujourd’hui est très bien, il faut l’optimisé, retravailler certains points et le rendre plus pratique.
    Nous avons une charte graphique à respecter.

On en reparle.

Flo

Eureka Dekadmin
    Participant

J’ai fait en sorte que la chaîne YouTube n’est aucun lien avec Eureka et qu’elle ne puisse être retrouvé/confondu avec l’officiel.
    Pour dire vrai, je n’y avais pas pensé.

Côté site, un script empêche en plus du robot.txt de permettre aux robots de visiter les exemples et donc d’empecher un référencement de ceux ci ou d’être trouvé par une personne lambda.

Eureka Dekadmin
    Participant

Au final j’aurai juste dû faire comme tout le monde: je suis chaud pour le site.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.